Elèves en inclusion
CA de Bar-Le-Duc - Sud Meuse
314
CA du Grand Verdun
168
CC Argonne-Meuse
26
CC Côtes de Meuse Woëvre
13
CC de Commercy - Void - Vaucouleurs
151
CC de Damvillers Spincourt
8
CC du Pays de Montmédy
28
CC du Pays de Revigny Sur Ornain
28
CC du Pays de Stenay et du Val Dunois
69
CC du Pays d'Etain
28
CC du Sammiellois
30
CC du Territoire de Fresnes en Woëvre
8
CC Entre Aire et Meuse - Triaucourt-Vaubécourt
14
CC Haute Saulx et Perthois-Val d'Ornois
48
CC Val de Meuse - Voie Sacrée
22
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | ∅ | ∅ | ∅ | 16.7 % |
Troubles du psychisme | ∅ | ∅ | ∅ | 35.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | ∅ | ∅ | ∅ | 31.3 % |
Troubles auditifs | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % |
Troubles visuels | ∅ | ∅ | ∅ | 2.1 % |
Troubles viscéraux | ∅ | ∅ | ∅ | 2.1 % |
Troubles moteurs | ∅ | ∅ | ∅ | 6.3 % |
Plusieurs troubles associés | ∅ | ∅ | ∅ | 6.3 % |
Autres troubles | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | ∅ | ∅ | ∅ | 2.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | ∅ | ∅ | ∅ | 54.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | ∅ | ∅ | ∅ | 4.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | ∅ | ∅ | ∅ | 22.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | ∅ | ∅ | ∅ | 8.3 % |
Pas d’accompagnement | ∅ | ∅ | ∅ | 10.4 % |
Total | ∅ | ∅ | ∅ | 100 % |
Dont PEJS | ∅ | ∅ | ∅ | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP