Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 0 % 30 % 30.8 %
Troubles du psychisme 16.7 % 10 % 46.2 %
Troubles du langage ou de la parole 33.3 % 30 % 15.4 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 16.7 % 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 16.7 % 10 % 0 %
Autres troubles 16.7 % 20 % 7.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 0 % 7.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 0 % 7.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 33.3 % 10 % 46.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 16.7 % 70 % 23.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33.3 % 20 % 23.1 %
Pas d’accompagnement 16.7 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 66.7 % 60 % 84.6 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 0 % 0 %
Pas d’aide humaine 33.3 % 40 % 15.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP