Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 66.1 % | 66.2 % | 50.2 % | ∅ |
Troubles du psychisme | 25 % | 23.4 % | 20.8 % | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 3.6 % | 5.2 % | 11.6 % | ∅ |
Troubles auditifs | 3.6 % | 1.3 % | 1.5 % | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 1.5 % | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0.9 % | ∅ |
Troubles moteurs | 0 % | 1.3 % | 9.1 % | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.8 % | 2.6 % | 3 % | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
dont troubles autistiques | 14.3 % | 14.3 % | 11 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 12.5 % | 18.2 % | 22.1 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 26.8 % | 32.5 % | 12 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 3.6 % | 6.5 % | 17.9 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.9 % | 9.1 % | 22.4 % | ∅ |
Pas d’accompagnement | 39.3 % | 33.8 % | 25.6 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Aide individuelle par AESH | 41.7 % | 54.8 % | 52 % | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 8.3 % | 7.1 % | 11.3 % | ∅ |
Pas d’aide humaine | 50 % | 38.1 % | 36.7 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP