Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.8 % | 56.3 % | 50.2 % | 48.2 % |
Troubles du psychisme | 16.3 % | 12.5 % | 20.8 % | 12.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.6 % | 6.3 % | 11.6 % | 7.1 % |
Troubles auditifs | 9.3 % | 12.5 % | 1.5 % | 7.1 % |
Troubles visuels | 7 % | 4.2 % | 1.5 % | 3.6 % |
Troubles viscéraux | 2.3 % | 2.1 % | 0.9 % | 1.8 % |
Troubles moteurs | 2.3 % | 2.1 % | 9.1 % | 10.7 % |
Plusieurs troubles associés | 2.3 % | 0 % | 3 % | 1.8 % |
Autres troubles | 0 % | 4.2 % | 1.4 % | 7.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 16.3 % | 16.7 % | 11 % | 7.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 44.2 % | 33.3 % | 22.1 % | 35.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.7 % | 0 % | 12 % | 0 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 11.6 % | 8.3 % | 17.9 % | 16.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 30.2 % | 37.5 % | 22.4 % | 25 % |
Pas d’accompagnement | 9.3 % | 20.8 % | 25.6 % | 23.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Aide individuelle par AESH | 47.2 % | 55.6 % | 52 % | 45.8 % |
Aide mutualisée par AESH | 5.6 % | 8.3 % | 11.3 % | 14.6 % |
Pas d’aide humaine | 47.2 % | 36.1 % | 36.7 % | 39.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP