Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 66.7 % | 59 % | 49.9 % | 59.6 % |
Troubles du psychisme | 10.5 % | 14.2 % | 20.9 % | 11.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 1 % | 3 % | 11.7 % | 7.9 % |
Troubles auditifs | 0 % | 3 % | 1.5 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1 % | 0.7 % | 1.5 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 3 % | 0.9 % | 0.7 % |
Troubles moteurs | 17.1 % | 14.9 % | 9.2 % | 13.2 % |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 2.2 % | 3 % | 4 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | 0.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.3 % | 11.9 % | 11.1 % | 11.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 33.3 % | 31.3 % | 22 % | 30.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0 % | 0 % | 11.9 % | 0.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 19 % | 19.4 % | 18 % | 27.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 22.9 % | 18.7 % | 22.5 % | 13.9 % |
Pas d’accompagnement | 24.8 % | 30.6 % | 25.6 % | 27.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 50.8 % | 46.3 % | 52.2 % | 51.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 6.3 % | 11.2 % | 13.4 % |
Pas d’aide humaine | 49.2 % | 47.5 % | 36.5 % | 35.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP