Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 50.9 % | 50.3 % | 50.2 % | 47.1 % |
Troubles du psychisme | 22.7 % | 22.1 % | 20.8 % | 23.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10 % | 10.4 % | 11.6 % | 13.6 % |
Troubles auditifs | 2 % | 2.1 % | 1.5 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 1.4 % | 1.5 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 0.2 % | 0.6 % | 0.9 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 10.3 % | 9.4 % | 9.1 % | 8.2 % |
Plusieurs troubles associés | 1.3 % | 2.6 % | 3 % | 2.8 % |
Autres troubles | 0.3 % | 1.1 % | 1.4 % | 0.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.1 % | 8.3 % | 11 % | 10.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 12.8 % | 18.1 % | 22.1 % | 17.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.4 % | 14.6 % | 12 % | 13.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 13.9 % | 12.3 % | 17.9 % | 18.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 31 % | 27.6 % | 22.4 % | 24.3 % |
Pas d’accompagnement | 23.9 % | 27.5 % | 25.6 % | 26.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 45.1 % | 49.6 % | 52 % | 53.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 8.9 % | 7.1 % | 11.3 % | 9.9 % |
Pas d’aide humaine | 46 % | 43.3 % | 36.7 % | 36.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP