Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 51.5 % | 49.6 % | ∅ | 50.7 % |
Troubles du psychisme | 23.8 % | 20.9 % | ∅ | 16.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 4 % | 12.2 % | ∅ | 11.8 % |
Troubles auditifs | 2 % | 1.7 % | ∅ | 0 % |
Troubles visuels | 3 % | 0.9 % | ∅ | 1.4 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 0.9 % | ∅ | 1.4 % |
Troubles moteurs | 12.9 % | 12.2 % | ∅ | 14.6 % |
Plusieurs troubles associés | 2 % | 1.7 % | ∅ | 3.5 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 7.8 % | ∅ | 12.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15.8 % | 13.9 % | ∅ | 20.1 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 18.8 % | 20.9 % | ∅ | 17.4 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15.8 % | 19.1 % | ∅ | 20.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 18.8 % | 19.1 % | ∅ | 13.2 % |
Pas d’accompagnement | 30.7 % | 27 % | ∅ | 28.5 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 59.3 % | 64.7 % | ∅ | 61.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 5.6 % | 11.8 % | ∅ | 8.1 % |
Pas d’aide humaine | 35.2 % | 23.5 % | ∅ | 30.2 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP