Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.4 % 41.5 %
Troubles du psychisme 0 % 7.3 %
Troubles du langage ou de la parole 2.9 % 7.3 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 2.9 % 2.4 %
Plusieurs troubles associés 2.9 % 12.2 %
Autres troubles 40 % 29.3 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.3 % 17.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22.9 % 26.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.4 % 12.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 14.3 % 22 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.4 % 17.1 %
Pas d’accompagnement 40 % 22 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 69.6 % 65.5 %
Aide mutualisée par AESH 8.7 % 13.8 %
Pas d’aide humaine 21.7 % 20.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP