Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 61.9 % 52.2 %
Troubles du psychisme 23.8 % 21.7 %
Troubles du langage ou de la parole 9.5 % 13 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 4.8 % 4.3 %
Troubles viscéraux 0 % 4.3 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 4.3 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 23.8 % 26.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 23.8 % 43.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 28.6 % 13 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 14.3 % 8.7 %
Pas d’accompagnement 9.5 % 8.7 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 62.5 % 61.5 %
Aide mutualisée par AESH 37.5 % 23.1 %
Pas d’aide humaine 0 % 15.4 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP