Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.3 % | 40 % | 50.2 % | ∅ |
Troubles du psychisme | 25 % | 23.6 % | 20.8 % | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 5.8 % | 12.7 % | 11.6 % | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 1.5 % | ∅ |
Troubles visuels | 3.8 % | 1.8 % | 1.5 % | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.9 % | 5.5 % | 0.9 % | ∅ |
Troubles moteurs | 19.2 % | 14.5 % | 9.1 % | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1.9 % | 1.8 % | 3 % | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
dont troubles autistiques | 15.4 % | 9.1 % | 11 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.5 % | 29.1 % | 22.1 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 15.4 % | 0 % | 12 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 28.8 % | 29.1 % | 17.9 % | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 28.8 % | 27.3 % | 22.4 % | ∅ |
Pas d’accompagnement | 13.5 % | 14.5 % | 25.6 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 48.5 % | 50 % | 52 % | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 12.1 % | 9.4 % | 11.3 % | ∅ |
Pas d’aide humaine | 39.4 % | 40.6 % | 36.7 % | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP