Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.9 % 48 %
Troubles du psychisme 36.4 % 24 %
Troubles du langage ou de la parole 9.1 % 16 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 13.6 % 12 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.6 % 12 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22.7 % 24 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 13.6 % 12 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.7 % 28 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 18.2 % 20 %
Pas d’accompagnement 22.7 % 16 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 69.2 % 61.5 %
Aide mutualisée par AESH 15.4 % 15.4 %
Pas d’aide humaine 15.4 % 23.1 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP