Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 43.5 % 7.7 %
Troubles du psychisme 17.4 % 15.4 %
Troubles du langage ou de la parole 8.7 % 19.2 %
Troubles auditifs 4.3 % 3.8 %
Troubles visuels 4.3 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 8.7 % 11.5 %
Plusieurs troubles associés 13 % 7.7 %
Autres troubles 0 % 34.6 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.3 % 3.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 21.7 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 4.3 % 23.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 60.9 % 57.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 8.7 % 7.7 %
Pas d’accompagnement 4.3 % 11.5 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 34.8 % 73.1 %
Aide mutualisée par AESH 13 % 0 %
Pas d’aide humaine 52.2 % 26.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP