Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 59.1 % 48.1 %
Troubles du psychisme 9.1 % 14.8 %
Troubles du langage ou de la parole 0 % 0 %
Troubles auditifs 4.5 % 3.7 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 4.5 % 3.7 %
Troubles moteurs 18.2 % 18.5 %
Plusieurs troubles associés 4.5 % 11.1 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.5 % 11.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 9.1 % 25.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 4.5 % 14.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 45.5 % 22.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 4.5 % 11.1 %
Pas d’accompagnement 36.4 % 25.9 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 50 % 68.8 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 0 %
Pas d’aide humaine 50 % 31.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP