Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 22.2 % 0 %
Troubles du psychisme 33.3 % 50 %
Troubles du langage ou de la parole 0 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 11.1 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 33.3 % 37.5 %
Plusieurs troubles associés 0 % 12.5 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 33.3 % 50 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22.2 % 37.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 33.3 % 12.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 11.1 % 25 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 22.2 % 25 %
Pas d’accompagnement 11.1 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 66.7 % 62.5 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 25 %
Pas d’aide humaine 33.3 % 12.5 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP