Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 36.1 % 39.5 %
Troubles du psychisme 27.8 % 23.7 %
Troubles du langage ou de la parole 13.9 % 26.3 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 16.7 % 7.9 %
Plusieurs troubles associés 5.6 % 2.6 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 16.7 % 21.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 27.8 % 31.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 5.6 % 5.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.2 % 31.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16.7 % 7.9 %
Pas d’accompagnement 27.8 % 23.7 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 85.7 % 63 %
Aide mutualisée par AESH 7.1 % 11.1 %
Pas d’aide humaine 7.1 % 25.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP