Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 60.9 % 52.2 %
Troubles du psychisme 17.4 % 30.4 %
Troubles du langage ou de la parole 0 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 4.3 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 13 % 8.7 %
Plusieurs troubles associés 8.7 % 4.3 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17.4 % 21.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 17.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 4.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 82.6 % 43.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.4 % 30.4 %
Pas d’accompagnement 0 % 4.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 27.3 % 14.3 %
Aide mutualisée par AESH 27.3 % 50 %
Pas d’aide humaine 45.5 % 35.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP