Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 13.3 % 21.4 % 31.6 %
Troubles du psychisme 26.7 % 35.7 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 6.7 % 21.4 % 21.1 %
Troubles auditifs 13.3 % 7.1 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 6.7 % 0 % 10.5 %
Troubles moteurs 6.7 % 7.1 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 26.7 % 7.1 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 % 10.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.3 % 14.3 % 15.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 46.7 % 42.9 % 21.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 % 10.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 20 % 28.6 % 57.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33.3 % 28.6 % 5.3 %
Pas d’accompagnement 0 % 0 % 5.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 26.7 % 14.3 % 21.1 %
Aide mutualisée par AESH 33.3 % 50 % 31.6 %
Pas d’aide humaine 40 % 35.7 % 47.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP