Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 30 % 0 % 15.4 %
Troubles du psychisme 0 % 0 % 23.1 %
Troubles du langage ou de la parole 10 % 28.6 % 23.1 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 15.4 %
Troubles visuels 10 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 10 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 20 % 14.3 % 15.4 %
Plusieurs troubles associés 20 % 57.1 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 % 7.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 20 % 14.3 % 7.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 10 % 0 % 7.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 80 % 28.6 % 7.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 10 % 57.1 % 30.8 %
Pas d’accompagnement 0 % 14.3 % 53.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 20 % 0 % 0 %
Aide mutualisée par AESH 20 % 14.3 % 15.4 %
Pas d’aide humaine 60 % 85.7 % 84.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP