Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 0 % 42.1 %
Troubles du psychisme 0 % 10.5 %
Troubles du langage ou de la parole 12.5 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 5.3 %
Troubles visuels 0 % 5.3 %
Troubles viscéraux 25 % 5.3 %
Troubles moteurs 25 % 26.3 %
Plusieurs troubles associés 0 % 5.3 %
Autres troubles 37.5 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 5.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 62.5 % 21.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 10.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25 % 47.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12.5 % 15.8 %
Pas d’accompagnement 0 % 5.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 62.5 % 54.5 %
Aide mutualisée par AESH 12.5 % 9.1 %
Pas d’aide humaine 25 % 36.4 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP